Senzu connecte le monde de l’objet média

La start-up lyonnaise a mis au point une solution permettant de connecter très simplement les objets et les textiles publicitaires, qui renvoient ainsi vers une interface personnalisable par l’annonceur et/ou l’utilisateur final. Grâce à cette technologie, objets et textiles se font vecteurs d’informations et prolongent ainsi leur durée de vie. Le fabricant d’agendas et de carnets Intemporel est le premier acteur du secteur à faire confiance à la solution Senzu.

C’est une innovation qui pourrait bien contribuer à changer le visage de l’objet média. La start-up lyonnaise Senzu a lancé cette année une solution permettant de connecter très simplement les objets et les textiles publicitaires. Concrètement, Senzu propose aux fabricants d’intégrer une technologie de reconnaissance d’image (QR Code, puce NFC, datamatrix, etc.) directement sur l’objet ou le textile, qui renvoie ainsi vers une interface digitale, évolutive et personnalisable par l’annonceur ou l’utilisateur final.

« Il s’agit d’une technologie 100 % native, donc pas besoin d’application. Les objets connectés seront reconnus intuitivement par tous les smartphones, explique Dorian Ham, fondateur de Senzu. Pour les marques annonceurs, c’est l’opportunité de prolonger la durée de vie des objets publicitaires qu’ils offrent et de créer plus de lien avec les consommateurs ». Il ne s’agit plus alors d’un objet publicitaire classique, mais d’un outil permettant de partager ses contacts, ses réseaux, son univers… Car l’interface digitale peut être configurée de manière à embarquer et partager les informations de son choix (contacts, réseaux sociaux, applications, mails, etc.). « C’est un AppStore personnalisé pour l’objet et le textile publicitaire », s’amuse Dorian Ham.

senzu-ecosysteme

LES CARNETS CONNECTÉS D’INTEMPOREL : FUTURS BEST-SELLERS ?

Trois options sont envisageables : un objet avec une puce (ou QR Code) vierge qui permet à l’utilisateur final de personnaliser son interface, un objet avec une puce configurée par la marque et dont l’interface est non modifiable, une puce qui offre à la marque et au consommateur d’agrémenter tous deux l’interface, selon le principe de la « double utilisation ». Une troisième option qui permet un dialogue sur le long terme entre la marque et son client, à travers l’objet ou le textile connecté.

Agendas, stylos, porte-clés, vêtements, accessoires, bijoux, coques de téléphone, calendriers, clés USB : tous les objets et les textiles peuvent être connectés. « Il n’y a aucune contrainte technique pour l’intégration des solutions de reconnaissance d’image sur objet ou textile », confirme le dirigeant de Senzu. Créée en avril 2019, la start-up a débuté la commercialisation de sa solution sur le salon CTCO, en février 2020. Premier acteur du marché à faire confiance à Senzu, le fabricant d’agendas et de carnets Intemporel a présenté, en septembre dernier sur le salon Premium Sourcing, ses premiers carnets connectés. Avec succès. « Les visiteurs ont été absolument emballés par notre carnet connecté. Nous avons été très sollicités sur ce produit et nous avons dû répondre à énormément de questions », se félicite Roger Thaumiaud, Pdg de la société Intemporel. Les carnets et agendas connectés d’Intemporel pourraient bien devenir des best-sellers en 2021 et faire des émules sur un marché de l’objet média en quête d’innovation.

Source : https://c-mag.fr/senzu-connecte-monde-de-lobjet-media/



Laisser un commentaire