Teams : Microsoft présente la fonctionnalité « Whiteboard »

Technologie : Microsoft ajoute à sa plateforme Teams son application de collaboration Whiteboard, qui sera également bientôt disponible sur les appareils Android.

edu-gif-loop-animation-edu-blog-image-5.gif
Microsoft Teams

Microsoft a publié une preview publique de son application collaborative d’encrage Whiteboard, pour les appareils Android et sa plateforme de collaboration Teams.

Microsoft Whiteboard est une application de collaboration, autrefois réservée à la communication visuelle entre les appareils Windows 10. Aujourd’hui, elle fait son chemin vers les appareils Android et les canaux et chats Microsoft Teams dans une preview publique.

Les utilisateurs de Teams peuvent créer un « tableau blanc » lié à un canal ou à une discussion Teams. Selon Microsoft, cet outil pourra être utile pour les projets et les discussions à long terme. Les différents membres d’un même groupe, par exemple dans une école, un service de marketing ou un groupe d’ingénieurs, peuvent mettre à jour le tableau blanc au fil du temps et l’utiliser pour collaborer à des projets.

Il y a un bouton « + » en haut des canaux et des chats Teams, pour ajouter un nouvel onglet. De là, les utilisateurs peuvent rechercher le terme Whiteboard et en activer un nouveau.

Disponible également sur Android

Microsoft a également publié une preview de l’application Whiteboard, sur le Google Play Store, pour les appareils Android. L’application Whiteboard pour iOS a été déployée en 2018, et elle a ensuite été complétée par de nouveaux autocollants et de nouveaux objets textuels.

Cette application pourrait trouver sa place si elle est utilisée par les écoles avec Teams pour l’enseignement à distance, parfois nécessaire aujourd’hui. Elle peut servir pour des tâches comme le partage de notes et l’esquisse d’idées ou de plans de cours.

« Conçue pour le toucher, la frappe et le stylo, elle vous permet d’écrire ou de dessiner aussi facilement qu’avec de l’encre, tout en ajoutant du texte et des notes autocollantes sur lesquelles vous pouvez taper/annoter. Elle améliore le travail d’équipe en permettant à tous les membres de modifier et de commenter directement sur la toile en temps réel, où qu’ils se trouvent. Et tout votre travail reste en sécurité dans le cloud, prêt à être récupéré à partir d’un autre endroit ou d’un autre appareil », explique Microsoft dans le descriptif de son application.

L’ajout de Whiteboard pour les appareils Android et Teams complète les plans de Microsoft visant à en faire une application de collaboration sur toutes les plateformes. Les utilisateurs d’appareils Android doivent disposer d’Android 6.0 (Marshmallow) ou d’une version ultérieure. Whiteboard pour Android nécessite également une connexion avec un compte Work ou School.

Source : ZDNet.com



Laisser un commentaire